France 2 : rencontre avec Fabrice Puchault

Le blog documentaire

« Guerre d’Algérie, la déchirure« , c’est le dernier documentaire « de prestige » coproduit par France 2, et diffusé le 11 mars 2012 lors d’une soirée entièrement dédié à l’événement avec, après le film, un débat sur le sujet.

LeBlogdocumentaire en a profité pour rencontrer Fabrice Puchault, directeur des documentaires de France 2. L’occasion de revenir avec lui sur l’ensemble de la politique de la chaîne en matière de documentaires.

Le Blog documentaire : Commençons par évoquer « Guerre d’Algérie : la déchirure », diffusé dimanche 11 mars sur France 2 et disponible ensuite en DVD. Comment est né ce projet ?

Fabrice Puchault : C’est un projet que la chaîne a désiré, et qu’elle a voulu défendre. L’idée de départ, c’est de raconter, pour la première fois ou presque, la totalité de l’histoire de la guerre d’Algérie, de 1954 à 1962, de la Toussaint rouge aux…

View original post 3 871 mots de plus

A propos elisabethpaultakeuchi

J'aimais la littérature. Aujourd'hui je laisse sur la toile des petits bouts de ci, des petits bouts de ça. Je reste sur les traces des auteurs passés et je trace mes propres méridiens. Pas sûre quand même qu'ils soient assez longs pour vous y perdre.
Cet article a été publié dans micro-climat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s