Le Bar à Bento Bio Bibimbap By Hissa

img_1595

J’ai une bonne nouvelle pour vous, mes clients. Noël s’est bien passé, le jour de l’an va aussi être un très bon moment de gastronomie pour vous.

C’est vrai que tout est difficile en ce moment, et que l’on se sent mal lorsque on se connecte aux nouvelles du monde, quand on calcule les taxes en tout genre et que la mesquinerie ambiante donne une piètre image de ce qui fait l’humanité des être éphémères que nous sommes.

img_1596

Mais heureusement, il y a Hisayuki Takeuchi. Hissa l’artiste qui transforme la nourriture en tableau, semble suivre toujours une idée irrémédiablement fixe : régaler ses clients, les éblouir avec ses compositions incroyables, les régaler avec tendresse, les voir heureux et reconnaissants d’avoir passé un incroyable moment dans son univers personnel.

Alors bien sûr, s’il est possible de commander des plateaux avec les Saint Jacques délicatement parfumées et les éda-mamé, les maki pika-pika et les sashimi savamment tranchés, selon votre budget ;  Hissa propose également, le saviez-vous ? son concept de bibimbap. Sur place, il est servi chaud, avec cinq légumes au moins, du riz japonica, parfois de l’œuf, parfois du carpaccio de saumon.

img_0830

Le déguster avec une tasse de thé japonais bio, c’est tout simplement un pur bonheur du midi pour les gens du quartier et la clientèle de bureaux qui viennent chez nous. Et nous avons décidé de le démocratiser, parce que l’on nous a bien souvent confié qu’il n’était pas possible de mieux manger dans le quartier. La qualité de la nourriture est très faible partout ailleurs, les OGM, les pétro-légumes, les fausses-vraies pizza, sans compter les vins pharmaceutiques, sont quand même vendus au prix de la vraie nourriture, ce qui est un comble. Aussi, bien souvent, quand nous sommes fermés, les clients vont manger sans plaisir le moins cher possible en se disant qu’il n’est pas possible de bien manger pour un ticket restaurant ou un peu plus.

capture-decran-2016-12-26-a-20-01-36

 

Pour vous offrir cette bonne nourriture à un prix abordable, il faut faire de savants calculs, former de la main d’œuvre, et ne pas espérer faire fortune. Vous avez remarqué que nous ne sommes pas vraiment des nantis et que nous continuons à être des artisans consciencieux, même si nous avons nous aussi, nos moments de désarroi. Parfois même, on m’envie en me disant que j’ai de la chance de manger bien tous les jours. Cela me fait sourire, je travaille beaucoup pour y arriver, je vous assure, tout comme vous. C’est un choix et ce n’est pas facile tous les jours.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s