Un nouveau défi, nouveau restaurant

Pourquoi je ne fais pas la cuisine ? Mais si, je fais la cuisine, mais à la maison. Une cuisine à base de céréales, de tomates et de beaucoup de légumes et du tofu. Je ne fais pas de pâtisserie, alors que j’adore ça, mais à vrai dire, je n’ai plus beaucoup de loisir après les devoirs de gestion. Parce que c’est complètement différent, en terme d’organisation, de faire la cuisine à la maison ou au restaurant. Enfin, je dois dire que j’aime mieux laisser ma place à de jeunes cuisiniers qui sont si contents d’apprendre la vraie gastronomie avec un professionnel comme mon mari, le maître-chef cuisinier Hisayuki Takeuchi.

1f4aeec8-3f56-4c70-8c64-ca16494b38e4

C’est mon style…

Car il y a beaucoup à faire autour de la cuisine. Surtout avec l’ordinateur, le mobile… Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place réellement capitale, parfois même au détriment de la santé, dans la vie des gens. Et la restauration est profondément changée désormais. On prend son portable pour commander à manger… Nous sommes obligés de nous adapter à ces transformations. Les livraisons à domicile sont parfois infectes mais les gens aiment mieux prendre le risque de gaspiller leur argent que de se déplacer pour aller au resto. Pourtant, c’était un lieu de retrouvailles sympa, autrefois, non ?

img_4547

C’est le style de Hissa

Je ne vous réexplique pas le contexte économique, ni les statistiques de fermeture de restaurant, ni les difficultés du monde artisan dont vous êtes conscients, j’en suis certaine. Non, je vous présente notre nouveau projet, qui devrait encore une fois vous étonner et vous donner envie.

capture-decran-2016-12-19-a-06-15-23

Le principe est simple : pour réaliser un lieu totalement original, on vous demande carrément votre soutien financier. Ce qui veut dire que vous nous faites confiance, et avec votre confiance, on va faire de belles choses. En échange, il y a des contreparties, bien entendu. Des livres, des bento, des agapes, des tableaux… Regardez, il y a déjà de nos clients qui ont participé, et même des gens qui croient en notre projet… Ça fait tellement chaud au cœur ! Et puis j’ai bien l’impression que c’est comme ça que les affaires vont reprendre. Avec de la confiance partagée. Alors cliquez sur l’image. Cliquez. Vous allez déguster une très bonne année !

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-nouvelle-maison-kaiseki/widget

Une réflexion sur “Un nouveau défi, nouveau restaurant

  1. Pingback: Le financement participatif pour l’entreprise artisanale | Elisabeth Paul-Takeuchi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s